Amanda Todd, une ado canadienne de 16 ans a mis fin à ses jours après des années de cyber-harcèlement. Un homme diffusait des photos d’elle nue auprès des gens de sa classe sur les réseaux sociaux. Elle explique toute son histoire et son ressenti dans un vidéo sur Youtube.
Plus prés de nous, en France, plusieurs ados se sont donné la mort suite à des faits de harcèlement. On a beaucoup entendu parler de Marion, qui s’est pendue dans sa chambre après avoir été harcelée pendant des mois par ses «camarades» de classe.
Encore plus près, il y a eu Louise. En septembre 2014, cette adolescente namuroise s’est pendue après avoir été harcelée sur le site ask.fm
En avril 2012, Ihsane JARFI, jeune trentenaire, était enlevé puis assassiné en sortant d’une discothèque de la rue des Mineurs à Liège.
Quatre individus l’ont emmené en voiture. Durant le trajet, ils l’ont battu, puis abandonné vivant dans un champ de la périphérie de Liège.
Son corps sans vie sera retrouvé le 1er mai 2012.
Le procès d’assises de ses meurtriers s’est tenu en décembre 2014, la circonstance aggravante de crime homophobe a été retenue dans la condamnation.